Archive mensuelles: décembre 2015

Le Père Noël gouvernemental est une ordure | Jean-Luc Mélenchon

C’est trop ! Oui cette fois-ci c’est la fois de trop. Le point ou commence davantage que l’indignation ou le dégout. La nausée absolue. Ils auront tout démoli. L’Etat, l’indépendance, les acquis du Conseil National de la Résistance, la parole donnée, l’identité de gauche : tout ! Et maintenant la France elle-même. La France dans […]

Source : Le Père Noël gouvernemental est une ordure | Jean-Luc Mélenchon

Déchéance de nationalité ? Déchéance du PS plutôt !

En 2010, le PS combattait le projet de Sarkozy de déchéance de nationalité et promettait de revenir sur de telles mesures.

Les responsables du PS disaient alors que c’était une mesure stupide:

  • Ségolène Royal (PS): « L’intervention (…) du président Sarkozy marque une nouvelle étape dangereuse et indigne, dans une surenchère populiste et xénophobe. Cette fuite en avant sécuritaire symbolise l’échec de celui qui, hier comme ministre de l’Intérieur et aujourd’hui comme chef de l’Etat, n’a cessé de stigmatiser des territoires et des populations, sans jamais apporter de réponses concrètes à leur sécurité (…) Notre république est en train de pourrir par le sommet ».

  • Pierre Moscovici, député PS: « Les propos du président « sont inacceptables pour tous les républicains de notre pays. Affirmer un lien de causalité entre immigration et délinquance est ignoble. Menacer de déchoir de leur nationalité les Français d’origine étrangère auteurs de certains crimes renvoie aux heures les plus sombres de notre Histoire. Il est désormais clair que, dans l’esprit du chef de l’Etat (…) il y a une sous-catégorie de Français, qui ne mérite pas les mêmes droits que les ‘Français de souche’ « .

En 2013, le PS affirmait que le droit du sol est indissociable de la république.

En 2015-2016, il est prêt à marcher sur les traces de Pétain

Et pour finir, il se fout de la gueule des gens….