Loi Travail : non, merci !
Le projet de loi travail de Myriam El Khomri propose de revenir des années en arrière. Pour nous, c’est non merci ! Participez à la mobilisation #loitravailnonmerci
Source : Loi Travail : non, merci !
Le projet de loi travail de Myriam El Khomri propose de revenir des années en arrière. Pour nous, c’est non merci ! Participez à la mobilisation #loitravailnonmerci
Source : Loi Travail : non, merci !
Quatre-vingts économistes d’instituts d’études et de recherche publics et privés, dont Michel Aglietta, Xavier Timbeau, Dominique Plihon ou Philippe Askenazy, signent un appel à changer de politique pour lutter contre le chômage.
Source : L’appel de 80 économistes pour « sortir de l’impasse économique »
Il faut revenir à froid sur l’article premier du projet de loi constitutionnelle de « protection de la Nation », qui ne parle pas que de déchéance de nationalité, mais d’abord et avant tout de l’état d’urgence. Le texte adopté est excessivement dangereux, puisqu’il prive le Conseil constitutionnel d’une grande part de son pouvoir de contrôle. (…)
Sonia Devillers reçoit Eloi Laurent, économiste à Sciences Po, auteur du livre « Nos mythologies économiques » sortie le 10 février aux Editions des Liens qui Libèrent.
Source : Le téléspectateur est-il otage de la pensée néolibérale ? / France Inter
Les révélations chocs de Cash Investigation sur les multinationales du toxique.
Source : Le gouvernement français doit interdire le folpel! | SumOfUs
(Paris) – La France a effectué des perquisitions et des assignations à résidence abusives et discriminatoires contre des musulmans dans le cadre de sa nouvelle loi à vaste portée sur l’état d’urgence. Ces mesures ont créé des difficultés économiques, ont stigmatisé les personnes ciblées et ont traumatisé des enfants. (…)
Source : France : Abus commis dans le cadre de l’état d’urgence | Human Rights Watch
Le monde est-il atteint du syndrome du Titanic, voué à sombrer lentement de par un aveuglement généralisé dans la toute puissance du faste et de la grandeur ? C’est ce que nombre d’écol…
Source : Le syndrome du Titanic : le film de Nicolas Hulot | Mr Mondialisation
De la Cour de sûreté de l’État à la cour d’assises spécialement composée, les tribunaux d’exception représentent une tradition française de la lutte antiterroriste. Pour la politologue Vanessa Codaccioni, qui vient de publier Justice d’exception (CNRS éditions), cette action est systématiquement détournée contre les militants, et autres « ennemis de l’intérieur » d’un pouvoir exécutif qui se veut tout-puissant…